Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enterprise Feedback Management (EFM)
Enterprise Feedback Management (EFM)
Enterprise Feedback Management (EFM)
  • Nécessité de décisions rapides et capacité à anticiper les impacts transverses impose un suivi, une écoute, une mesure à la hauteur de ces transformations. Ce sera cette approche que l’on qualifiera d’EFM (Enterprise Feedback Management)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 octobre 2008

SEMO 2008 Le salon des études marketing

SEMO 2008 Le salon des études marketing
Interview sera présente au salon des études marketing, média et opinions les 5 et 6 novembre 2008.Je serais présent bien sûr et je ferais d'ailleurs une petite place à mon partenaire Timeliving pour qui l'EFM n'a plus de secret. Ce sera l'occasion pour...
Publicité
5 décembre 2007

La Qualité à l'échelle mondiale

La Qualité à l'échelle mondiale
Depuis 2 ans, nous avons travaillé avec un groupe industriel sur ses enquêtes Qualité et Image internationales. Ce sont désormais 60 pays (et de nombreux alphabets différents !) qui exploitent le service. Ces retours trimestriels peuvent être consolidés...
11 décembre 2008

Le stylo magique !

Le stylo magique !
Développé en partenariat avec France Telecom R&D, cette technologie donne une nouvelle dimension au papier et bien sûr aux enquêtes.En effet, le stylo communiquant, couplé avec un téléphone portable (ou un ordinateur relié à l'internet) est capable de...
20 mai 2008

Interview au festival de Cannes !

Interview au festival de Cannes !
La consécration cinématographique ! Je plaisante bien sûr mais nous sommes bien au Festival de Cannes pour autant. Auprès de 400 personnes accréditées, nos enquêteurs munis de PDA réaliseront une étude visant à mesurer différents critères d'impact du...
29 août 2008

Interview au top des sociétés innovantes selon Ernst & Young

Interview au top des sociétés innovantes selon Ernst & Young
Le magazine "L'Entreprise" et Ernst & Young présente un classement des entreprises les plus innovantes dans leur dernier numéro juillet-Août 2008. Le cabinet considère ainsi les entreprises ayant un fort potentiel dont le CA dépasse le million d'euros...
Publicité
25 août 2009

Mode déconnecté : Et les enquêtes "off-line" alors ?

Mettre en place des solutions EFM c'est permettre aux entreprises de recueillir de l'information et de pouvoir l'exploiter à partir d'un point unique grâce à un logiciel de traitement d'enquête. Rien de plus épuisant que de devoir consolider les enquêtes...
13 décembre 2007

Les ressources humaines

C'est le département qui a le plus de besoin de remontée d'infos. La Formation : Interview?! a simplifié les retours Pour un Grand Groupe de télécommunications, nous avons travaillé en reliant l’intranet d’inscription aux formations avec Interview?! pour...
4 mai 2008

L'approche QSE : un modèle vertueux ?

L'approche QSE (Qualité Sécurité Environnement) est sans doute celle qui offre le plus d'opportunité en termes d'EFM.En effet, la qualité des produits et des services ne suffit plus.Les entreprises ne peuvent plus produire sans prendre en compte les attentes...
11 septembre 2008

Pas d'EFM sans un département Etudes !

A en voir par les nombreux projets d'écoute clients mis en place cette année (celui de la SNCF est un exemple intéressant), il y a fort à parier que l'EFM devrait donner naissance à de beaux projets.L'émergence des technologies web 2.0 en retenant surtout...
10 septembre 2007

Définissons l'EFM rapidement

Les solutions EFM fournissent aux organisations - entreprises et administrations - les outils nécessaires à la collecte d'informations recueillies auprès de leurs clients, collaborateurs, partenaires ou administrés. L’objectif : comment remonter facilement...
25 septembre 2008

Comment construire votre questionnaire en ligne ?

La brique essentielle de l'EFM : Le questionnaire en ligne. Lorsque l'on construit un questionnaire en ligne, on s'attache à son contenu et à sa forme. Il est impératif de veiller à sa clarté et au confort du répondant. Il faut tenir compte du fait qu'un...
16 janvier 2009

Le plan de déplacement en entreprise (PDE)

A l’heure où certains se demandent encore si le développement durable est une mode ou une nécessité, d’autres mettent déjà en place des actions concrètes à leur niveau afin de minimiser leur empreinte écologique.Une de ces actions est le PDE ou le Plan...
16 mars 2009

Les logiciels EFM et CRM indissociables pour piloter l'entreprise ?

Je pense que l'EFM est une démarche logicielle avant d'être une démarche d'études. Et un des buts est de placer des indicateurs pertinents au sein de l'entreprise, au même titre, et dans le même but, que ceux que l'on retrouve dans les logiciels CRM....
18 décembre 2009

CRM et EFM (Enterprise Feedback Management) : une évolution majeure ?

J'avais déjà évoqué le sujet dans un article précédent ou je posais la question de savoir si l'addition CRM + EFM avait un résultat probant en terme de management.Aujourd'hui je constate que certains éditeurs ont fait le pas et il existe désormais des...
3 avril 2008

Nouveaux partenaires, plus d'EFM !

Notre plateforme logicielle de remontée d'informations en est à sa version 6 ! La majeure partie de nos clients ont migré vers la nouvelle version.Elle a attiré de plus des partenaires potentiels avec lesquels des discussions sont maintenant engagées...
29 avril 2008

Et le développement durable ?

Voilà un sujet qui par nature (hé hé) intéresse l'EFM.Ce dernier est trop souvent cantonné à sa composante environnementale.Le développement durable, ce n'est pas seulement la prise en compte de l'empreinte écologique de l'entreprise, c'est aussi un axe...
18 septembre 2007

La notion d' Entreprise Feedback Management (EFM)

Depuis 10 ans, les réseaux informatiques internes à l’entreprise et entre l’entreprise et ses relais d’activité (Clients/ Distributeurs/ Fournisseurs/ Partenaires/ Utilisateurs) se sont affirmés dans un usage quotidien et collaboratif. Cette évolution...
5 janvier 2009

Interview et l’évaluation des formations

De plus en plus souvent, vous recevez un questionnaire de satisfaction suite à une formation. Cette évaluation à chaud est certes utile, mais elle ne doit constituer qu’une première étape dans un processus d’évaluation de performance des formations. En...
10 janvier 2009

Evaluer les managers, à 360 degrés

Certaines entreprises intègrent les résultats de l’évaluation de leurs managers dans la fixation de leurs objectifs. Ainsi, un manager qui n’est pas reconnu par son équipe verra l’évolution de sa carrière limitée. Cependant, mal accompagnée, cette démarche...
30 septembre 2008

Enquetes de satisfaction : être efficace

Une enquête de satisfaction peut être considérée comme une mécanique de précision ou de compétition : en envisageant son efficacité comme sa performance, on doit veiller à l'alléger, la débarrasser sans pitié de tout ce qui sera inexploitable et/ou illisible...
27 avril 2009

Les enquêtes Miroir

Outil efficace de communication interne, l'enquête de satisfaction du personnel Miroir permet de rétablir certaines vérités. L’enquête Miroir consiste à poser aux salariés un questionnaire très proche de celui des clients, afin de leur demander quelles...
20 octobre 2009

Etre épié ou être entendu...

Ce matin encore, j'ai entendu une chronique sur une grande radio expliquant comment "grâce à des nouvelles technologies" (les cookies -sic-...) un site marchand pouvait désormais proposer une bannière publicitaire personnalisée avec les derniers articles...
30 avril 2008

La banque adopte l'EFM

Apparemment oui !Nous sommes heureux de compter depuis peu comme client le Crédit Agricole qui entre avec interview?! dans une véritable dynamique EFM. En effet, la banque a décidé de retenir interview?! comme son unique plate-forme de remontée d'informations...
10 juillet 2009

Interview met en place avec l'EFS la 1ere enquête européenne sur les donneurs du sang

En région Rhône-Alpes, un donneur donne en moyenne 1,7 fois son sang par an.Il suffirait de passer à 2 dons par an par donneur pour satisfaire en partie l’augmentation des besoins en produits sanguins.L’EFS de Grenoble a donc décidé de se pencher sur...
13 décembre 2008

L’innovation au service de la santé

Je vous ai parlé récemment du stylo communicant, ce stylo magique permettant de transformer l'écriture sur un formulaire papier en document électronique.Développer l’hospitalisation à domicile nécessite la mise en place d’outils de suivi des patients....
Publicité
1 2 > >>
Publicité
Publicité