Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enterprise Feedback Management (EFM)
Enterprise Feedback Management (EFM)
Enterprise Feedback Management (EFM)
  • Nécessité de décisions rapides et capacité à anticiper les impacts transverses impose un suivi, une écoute, une mesure à la hauteur de ces transformations. Ce sera cette approche que l’on qualifiera d’EFM (Enterprise Feedback Management)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 octobre 2009

Etre épié ou être entendu...

Ce matin encore, j'ai entendu une chronique sur une grande radio expliquant comment "grâce à des nouvelles technologies" (les cookies -sic-...) un site marchand pouvait désormais proposer une bannière publicitaire personnalisée avec les derniers articles que l'internaute avait sélectionnés dans un autre site marchand. Le résultat observé montrait que les achats étaient au moins 1/3 plus nombreux.

Je hais franchement cette vision de l'utilisation de l'internet, où de cet espace de liberté initial et espéré il y 15 ans, ne reste qu'un champ de clôtures, d'autoroutes à péage, d'attrape-gogos et de caméras de surveillance.

Sociétal ? Sans doute, ... mais moi j'apprends en écoutant mes contemporains, pas en les couvrant de mouchards.

2 visions différentes de la remontée d'informations par le Net : espionner ou écouter.

l'EFM durable doit apprendre à être respectueux ou ne pas être. Le questionnaire de satisfaction client ou le formulaire de satisfaction client par exemple, sont respectueux des utilisateurs et hautement efficaces.

Alain Bouveret, Président Interview SA

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité