Les ressources humaines
C'est le département qui a le plus de besoin de remontée d'infos.
- La Formation : Interview?! a simplifié les retours
Pour
un Grand Groupe de télécommunications, nous avons travaillé en reliant
l’intranet d’inscription aux formations avec Interview?! pour que les
formations puissent être évaluées : à chaud, à froid, et à froid par le
Manager.
La dernière étape mise en œuvre a consisté à utiliser le
stylo communicant pour une évaluation à chaud « traditionnelle » sur
papier, mais remontée en temps réel dans les bases Interview?! Après un
pilote de 3 mois et plus de 2500 formulaires remplis, le processus sera
généralisé.
- Bilan Point de Carrière et analyse 360°:
Pour
un consultant en Ressources Humaines ayant développé une méthode
complète (Emergy Consultants), nous avons mis sous forme électronique
le process qui permet de réaliser ce type de bilan. Il nécessitait
auparavant une réalisation avec une présence du consultant. Aujourd’hui
il devient à la fois plus accessible financièrement, et plus efficace.
Un
grand Groupe français de distribution l’a mis en production et à
disposition des Responsables Ressources Humaines de tous ses grandes
surfaces.
Ce ne sont que 2 petits exemples récents montrant comment interview SA accompagne les RH dans leur quotidien.