Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enterprise Feedback Management (EFM)
Enterprise Feedback Management (EFM)
Enterprise Feedback Management (EFM)
  • Nécessité de décisions rapides et capacité à anticiper les impacts transverses impose un suivi, une écoute, une mesure à la hauteur de ces transformations. Ce sera cette approche que l’on qualifiera d’EFM (Enterprise Feedback Management)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 décembre 2007

La Qualité à l'échelle mondiale

mappemonde_150

Depuis 2 ans, nous avons travaillé avec un groupe industriel sur ses enquêtes Qualité et Image internationales. Ce sont désormais 60 pays (et de nombreux alphabets différents !) qui exploitent le service.

Ces retours trimestriels peuvent être consolidés par zones ou sur des thématiques « corporate », tout en laissant une autonomie d’exploitation locale ; ils contribuent à la politique de rémunération, et vont bientôt pouvoir lancer des alertes automatiques sur des insatisfactions majeures.

Voici donc qu'en mettant en place un baromètre de satisfaction client, on identifie les vrais problèmes et on est amenés, lors de leur résolution, à prendre des mesures RH...c'est l'EFM !

En déclenchant des alertes sur des insatisfactions majeures (réponse "très insatisfait" à une question clef) alors interview?! accélère la prise en compte du problème, offre un levier d'amélioration client et de motivation des collaborateurs.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité