Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enterprise Feedback Management (EFM)
Enterprise Feedback Management (EFM)
Enterprise Feedback Management (EFM)
  • Nécessité de décisions rapides et capacité à anticiper les impacts transverses impose un suivi, une écoute, une mesure à la hauteur de ces transformations. Ce sera cette approche que l’on qualifiera d’EFM (Enterprise Feedback Management)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 septembre 2007

La notion d' Entreprise Feedback Management (EFM)

Depuis 10 ans, les réseaux informatiques internes à l’entreprise et entre l’entreprise et ses relais d’activité (Clients/ Distributeurs/ Fournisseurs/ Partenaires/ Utilisateurs) se sont affirmés dans un usage quotidien et collaboratif.

Cette évolution technique majeure s’accompagne ou devance des changements de comportement.
La vitesse de réaction attendue par chaque acteur s’est réduite, la capacité d’information s’est démultipliée, l’information décisionnelle est perçue comme essentielle pour chaque secteur de l’entreprise.
Ce principe s’est développé jusqu’à atteindre un paradoxe : pression pour des décisions rapides, information diffuse et fragmentée avec une spécialisation des acteurs, demande d’augmentation de productivité pour les cols blancs avec une nécessité de vision globale et détaillée.
Les conséquences naturelles sont des décisions prises de façon réactive (direction par réactions). L’anticipation est devenue difficile malgré une information « multiple » avec la sensation qu’une action a des impacts qui « débordent » sur d’autres relais.

Ce contexte : nécessité de décisions rapides et capacité à anticiper les impacts transverses impose un suivi, une écoute, une mesure à la hauteur de ces transformations. Ce sera cette approche que l’on qualifiera d’EFM.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité